Descriptif des ateliers

Routine(s)

Cet atelier est la mise en route matinale de la compagnie qui travaille essentiellement comme un grand étirement déployant une succession de postures dans une lenteur souple et une immobilité active. Au fur et à mesure des trainings, chaque participant invente sa propre phrase chorégraphique, celle qui lui ressemble, ou celle dont il ou elle a besoin.

Grrr (Groupe de Recherche Relax et Radicale)

Le Grrr (Groupe de Recherche Relax et Radicale) est constitué de citoyen.ne.s engagé.e.s dans un processus de recherche chorégraphique mené par Michaël Allibert.

C’est une démarche de mise en conversation horizontale de nos préoccupations collectives et individuelles et de ce qu’elles peuvent produire comme mouvement, comme sens, comme sensible. 

L’interrogation qui nous anime est aussi celle du partage avec le public, et des modalités de mise en réception du spectateur-visiteur lors des séances de recherche publique.

Cartel

Cet atelier cherche à inventer, à partir de différents protocoles, des titres d’œuvres, leurs dimensions et leurs matériaux, sans jamais leur donner d’autres réalités physiques que celles que les mots de ce « cartel » particulier évoque dans l’imaginaire de celui ou celle qui le lira et leur donneront une forme unique et intime.

Capture d’écran 2019-08-02 à 12.52.14.jp
Capture d’écran 2019-08-02 à 12.52.22.jp
DSC_0046 copie.jpg
cartel1.jpeg
cartel3.jpeg