Actions de territoire
////////////////////////////////////////////////////////////////////////


Michaël Allibert, chorégraphe de Trucmuche Compagnie, est membre fondateur du Collectif Multiprise qui oeuvre dans le champ du développement des écritures contemporaines (spectacle vivant – arts plastiques – musique) dans les Alpes–Maritimes.
Multiprise propose des espaces de recherche (résidence croisée chorégraphe – plasticien), des actions de médiation (Soli Me Tangere – rencontre entre un spectateur et un artiste autour d'une proposition en cours de recherche), des actions de diffusion (Ricochets – journées en écho à des festivals ou lieux de diffusion de la région Paca) et des actions de pédagogie (stages de danse contemporaine, workshops).
Dans la vallée de la Roya (haut–pays niçois), Multiprise a créé une AMACCA (Association pour le Maintien des Alternatives en Matière de Culture et de Création Artistique). Un groupe de citoyens–spectateurs s'empare des politiques culturelles locales et propose des espaces de résidence et de diffusion d'oeuvres sur le territoire Roya – Bevera.
Les membres du collectif sont Michaël Allibert, Jérôme Grivel, Alexia Akakpo Lequien, Olivier Debos, Nathalie Masseglia, Delphine Pouilly, Jacques Schaeller, Raphaël Maulny.


//////////////////////////////////////////////// Soli me tangere

//////////////////////////////////////////////// Trucs à danser

//////////////////////////////////////////////// Ricochets

//////////////////////////////////////////////// Résidence croisée